T  !  L  T

- 2019 -
©T!LT Edit

Ils nous ont fait confiance

Bilal Hassani /Pop

- Stratégie Artistique -

riles-b1-victor-382835608_25804787_20190

Rilès /Urbain

- Stratégie Artistique -

pomme.jpg

Pomme /Chanson

- Réussir son Showcase -

divafaune.jpeg

Diva Faune /Pop

- Trouver Son Tourneur -

Album-Saperia-300x300.jpg
hilevelz.jpg
sly-johnson-credit-alexandre-lacombe-.jp

The Soulkillers /Electro

- Stratégie Artistique -

Patrick Noah /World

- Stratégie Artistique -

Hi Levelz /Urbain

- Stratégie Artistique -

Sly Johnson /Urbain

- Booster Ses Dates -

- NOS BIOGRAPHIES -

Versions réduites (...)

ICÔNE

DJ WALLACE

« Ecrire une page de la musique pop française » tel est le désir avoué du jeune duo multi-instrumentiste ICÔNE. 

Lazarus & Leho, issus d’une famille modeste, grandissent à l’abri des torchères d’une petite ville industrielle de Camargue. Là-bas, à 40km de la première grande ville, la mer est l’unique terminus. Elle offre un bain aux reflets de ses usines environnantes et la vie, pour celles et ceux qui sortiraient des sentiers battus, y est parfois plus lourde que le ciel.

La composition que les deux garçons découvrent de manière autodidacte devient alors une véritable obsession, un vecteur. Après un premier coup d’essai avorté mais formateur, ils s’installent à Paris pour donner plus de chance à leurs ambitions. ICÔNE vient de naître.

Instinctivement les chansons que le duo compose, guitares ou piano-voix, sont empreintes de mélancolie mêlée à une énergie rock. Les mots sont en français. Au travers d’images, ils exhalent fureur de vivre et libération de soi (...).

Tom Sawyer à la française, DJ Wallace naît dans une banlieue abîmée de l’Ile de France. A ses huit ans, son père quitte le domicile familial, laissant derrière lui une platine vinyle sur laquelle Wallace tuera son ennui.Wallace rêve des Etats-Unis et de ses idôles : Mary J. Blige, 2Pac, Janet Jackson, et écoute aussi quelques français : Cut Killer, Bob Sinclar, Martin Solveig. 

Bercé par ses influences, Dj Wallace imagine une musique qui pourrait traverser les deux continents : l’influence des Etats-Unis avec cette touche de soul et de r’n’b, mélangée avec une patte électronique sensible, plutôt “french touch”.

Naturellement, DJ Wallace commence à collaborer avec des artistes Outre-Atlantique. En 2013, “Saxo Love” réunit sur Youtube près de 100.000 écoutes et est alors diffusé sur MCM et MTV, ce qui l’amène à créer son propre label : “Follomy”.

Aujourd’hui, DJ Wallace réunit près de 650.000 streams et de nombreuses productions restent à venir, dont un album au printemps 2020.