The Club de Octobre


Le Booking : Clés de la réussite


Comment optimiser son booking ?

Les programmateurs reçoivent entre vingt et cent propositions artistiques par jour. Autant vous dire qu'il est impossible de tout lire. Alors, comment se démarquer dans ce flot de mails et s'assurer de la visibilité de notre envoi ?

Que l'on soit en recherche de tourneur, déjà signé ou indépendant dans sa recherche de dates, le booking est un métier de commercial lequel, comme tout métier, demande certaines connaissances et compétences.


The Atelier

Dans ce nouvel atelier, nous aborderons l'un des aspects les plus importants d'une carrière artistique : le booking. Très souvent approximatif chez les jeunes groupes, l'apprentissage du booking est une vraie nécessité si vous avez l'ambition de vous faire connaître sur scène et par le réseau du live. Pour une carrière pérenne, le booking reste primordial.

Cet atelier sera dense et vous présentera notamment les grands réseaux des acteurs du live. SMAC, Centres culturels, Scènes Nationales, Festivals... Les acteurs du live se comptent par milliers et vous vous rendrez vite compte qu'il est impossible de tous les contacter. Nous apprendrons comment sélectionner les structures à démarcher, quels sont leurs budgets moyens, comment gérer une base de données et maximiser ses chances de remporter des dates toujours plus nombreuses. Un atelier à ne pas manquer.


#booking #trouverdesdates #festival #live #stage #scene #tremplin #concours #candidature #tourneur #professionnel #rencontre #mama #jimi #midem #estival #chainonmanquant #chanson #jazz #accreditation #artiste #promotion #marketing #musical #tilt #tiltedit #club #apprendre #strategie #commercial #musique #concours #PrintempsdeBourges

0 vue

T  !  L  T

- 2019 -
©T!LT Edit