The Club de Novembre


Réussir son Showcase

Le showcase, passage obligé.

Ni trop tôt, ni trop tard, le showcase est un art du timing. Pour le réussir, il vous faudra avoir assimilé de nombreuses notions de l'industrie musicale : engagement des fans, mise en place de l'identité visuelle et de la charte graphique, répétition du live, connaissances en terme d'administratif, gestion de la base de données, communication réseau, gestion de budget et de technique. Bien que primordiaux, 99% des showcases sont pensés de manière impulsive.

Pourtant, le Showcase sera perçu comme l'un des premiers aboutissements professionnels de votre projet et définira pour une longue durée l'intérêt ou non des professionnels présents pour votre groupe. Ses retombées peuvent être un frein ou un accélérateur. Une bonne raison de mettre toutes les chances de son côté pour le réussir.


The Atelier

Première règle : pas de showcase sans rétro-planning.

Pour cet atelier, nous entrerons directement dans le vif du sujet en apprenant à réaliser le fameux calendrier qui servira au lancement du showcase. On vous donnera des astuces pour booster votre promotion à moindre prix avec de nombreux outils et services disponibles. On reparlera du pitch de présentation du groupe pour engager de nouvelles personnes dans sa communauté et on pensera également à la bonne utilisation des retombées d'un showcase.

En bref, un des ateliers indispensables de cette saison, dont les axes de réflexion pourront vous resservir pour tous vos autres lancements.



#showcase #flyer #affiche #promotion #paris #commercial #communities #gerer #referencer #vendre #places #gagner #fans #faire #preparer #strategie #inviter #professionnels #pros #sefaireconnaitre #sefairereperer #musique #business #visuel #graphiste #graphisme #rencontre #mama #jimi #chanson #jazz #accreditation #artiste #promotion #marketing #musical #tilt #tiltedit #club #apprendre #strategie #commercial #musique #concours #PrintempsdeBourges

0 vue

T  !  L  T

- 2019 -
©T!LT Edit