T  !  L  T

- 2019 -
©T!LT Edit

The Club de Janvier

Mis à jour : 18 déc 2019


Le StoryTelling



Le Storytelling, mais pourquoi donc ?

« Etre un artiste » ne consiste plus seulement à composer et à jouer sur scène. Il faut aussi animer et continuellement développer sa communauté de fans pour élargir son public. L’époque où l’artiste se contentait de composer et de jouer sur scène, est bel et bien révolue. Désormais, il faut composer et jouer sur scène, mais aussi fédérer son public, créer une identité musicale et artistique, instaurer une relation entre vous et vos fans, être continuellement présent et disponible, etc.

C’est là que le storytelling entre en œuvre. Il vous faut l’utiliser pour définir votre univers artistique et musical. Les artistes qui utilisent le storytelling sont nombreux et certains le font sans même le savoir !


The Atelier

Pensez aux grands noms de la musique, à vos stars préférées... Ne pouvez-vous pas résumer leur storytelling en quelques phrases simples ? Si, n'est-ce pas. Et c'est bien pour ce qu'ils représentent en plus de leur musique, que vous les aimez tellement. C'est aussi comme cela qu'ils se sont différenciés.

Lors de cet atelier, nous reviendrons sur quelques grands storytellings qui ont fait les succès d'artistes de légendes et apprendrons à identifier les techniques pour savoir se raconter, le politiquement correct, les petites phrases clés de votre promotion et apprendrons à analyser les acteurs actuels de l'industrie musicale, afin de savoir comment se positionner pour, toujours, rester unique.


The Intervenant

Christophe Chiappa, label manager @Believe

De 2001 à 2017 : Responsable du développement international du MIDEM

De 1996 à 2000 : Chef de publicité pour l’IRMA et Billboard


En Pratique

Réservation Weezevent obligatoire (places limitées) : LIEN ICI

Evénement Facebook


#storytelling #artiste #promotion #marketing #musical #tilt #tiltedit #club #apprendre #strategie #commercial #musique #atelier #because #music #rp #digital #strategy

51 vues